Les Corbières, Novembre 2013

Retour sur un séjour dans un petit coin de France bien sympathique, les Corbières, découvert lors du week-end de l’Armistice du 11 Novembre en 2013. Ce week-end de trois jours en amoureux est placé sous le signe de la détente, ponctué de visites culturelles et historiques et de randonnées. Pour un premier séjour Spa & Détente, nous avons opté pour le complexe hôtelier Les Jardins de Saint-Benoît. Le site Thalasseo offrait à l’époque un week-end Vin & Spa en formule demi-pension dans cet hôtel, situé à Saint Laurent de la Cabrerisse .

L’hôtel est situé sur un domaine de 8 hectares, en pleine campagne et en bordure de rivière. Il dispose de petites maisonnettes toutes équipées : chambre double, salle de bain, cuisine et séjour, ainsi qu’une petite terrasse privative. Dans le bâtiment principal, on retrouve le restaurant, le bar et le Spa comprenant une piscine intérieure chauffée, un hammam, un sauna et le centre de soins. Une superbe piscine extérieure donne sur les vignes et la campagne.

Maisonnette des Jardins de Saint-BenoitVignoble des Corbières
Les Jardins de Saint-Benoit
Piscine des Jardins de Saint-BenoitSaint Laurent de la Cabrerisse

L’offre de séjour comprenait deux nuits dans une petite maisonnette en demi-pension (petit-déjeuner buffet et dîner trois plats avec accord met et vin), une dégustation des vins de Corbières (prévue le samedi soir à 19h), des soins dans le centre Spa (prévus le dimanche de 16h à 18h et comprenant un gommage aux pépins de raisin et un enveloppement, suivi d’un massage méditerranéen d’une heure) et l’accès illimité au Spa.

Entre ces activités de détente, nos pas nous ont conduit à la découverte de la région, entre les châteaux cathares, les abbayes bénédictines et les villages traditionnels, se cachant au cœur des vallons et des vignobles des Corbières.

Pour suivre au jour le jour notre séjour :

Jour 1, Abbaye de Fontfroide

Jour 1, Abbaye de Fontfroide

Jour 1, Village de Lagrasse

Jour 1, Village de Lagrasse

Jour 2, Village de Villerouge-Termenès et son château

Jour 2, Village de Villerouge-Termenès et son château

Jour 3, Randonnée autour du château de Termes

Jour 3, Randonnée autour du château de Termes Et pour aller plus loin :

Histoire et archéologie

Les techniques de siège médiévales

Les techniques de siège médiévales

A propos de AuBoutDeLaRoute

Sophie, blogueuse voyage depuis 2013. Aime écrire et partager ses expériences, ses rencontres et ses coups de cœur. Privilégie les voyages nature et découverte, mêlant randonnée et autres sports outdoor, patrimoine et visite culturelle. Passionnée d'histoire et d'archéologie et accro aux pays nordiques et celtiques.
Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Donnez nous votre avis :

  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

Laissez-nous un commentaire