Ténérife, décembre 2017

J0_Tenerife

Pour clôturer cette année 2017 riche en événements, je souhaite encore m’évader pour quelques jours et retrouver ce que j’affectionne tant : la randonnée et la nature. Direction l’archipel espagnol des Canaries, situé au large de la côte Nord-Ouest de l’Afrique et plus particulièrement sur l’île de Ténérife, la plus contrastée des îles et présentée comme le paradis des randonneurs. Il ne m’en faut pas plus, un guide en poche et c’est parti !

Ténérife est la plus grande île de l’archipel volcanique des Canaries. Il s’agit également de la plus diversifiée en terme de paysages et de biodiversité. Elle attire bon nombre de visiteurs pour ses plages de sables noirs, ses vallées verdoyantes, ses forêts de pinède, mais le point d’orgue de l’île reste le Parc National du Teide,  immense caldeira volcanique dominée par son Pic qui culmine à 3718 m (ce qui en fait le plus haut sommet de l’Espagne).

L’idée principale était de trouver une destination douce pour le mois de Décembre, propice à la randonnée, idéale pour un court séjour de moins d’une semaine et dans un budget très restreint. L’île de Ténérife est une destination attrayante toute l’année. Néanmoins, en hiver, elle attire avant tout des randonneurs ou des surfeurs à la recherche du soleil. De nombreux vols  low-cost existent pour les Canaries depuis la France et cela reste encore une destination très abordable. Ainsi, habitant le Sud de la France, il était pour moi plus avantageux en terme de budget et de dates de prendre un vol Ryanair depuis Barcelone vers l’aéroport de Ténérife Nord .

Malpais de GuimarGPS sommet Teide
Montage_Tenerife Chez Marina et Paul

Pour ce voyage solo, j’avais vraiment envie de me ressourcer. Je n’ai donc pas vraiment cherché à visiter les villes ou rencontrer des gens. Chaque journée était consacrée à une randonnée, pour finir en apothéose avec l’ascension du Pic du Teide, sur deux jours. Pour mes déplacements, j’ai loué une petite voiture, largement suffisante pour me rendre aux départs des randonnées. L’île étant également assez petite, je n’ai loué qu’un hébergement pour le séjour. Au final, j’ai trouvé un superbe studio dans le Nord-Est de l’île, tenu merveilleusement par Marina et Paul,   avec une entrée indépendante et, cerise sur le gâteau, un poêle à bois pour les nuits qui, mine de rien, étaient fraîches. Ce voyage m’est revenu à environ 500€, essentiellement en transport et logement.

Je suis donc partie seule, du 09 au 15 Décembre 2017, pour un séjour randonnée sur l’île de Ténérife, avec environ 67 km parcourus à pied sur 6 jours.

Pour vivre au jour le jour mon voyage à Ténérife (en cours de rédaction) :

Jour 1, Malpaís de Güímar

J1_MalpaisGuimar

Jour 2, Le Mont Guajara

J2_MtGuajara

Jour 3, Le Massif d’Anaga

J3_Anaga

Jour 4, Paisaje Lunar

J4_PaisajeLunar

Jours 5 et 6, Le Pic du Teide

J5_MtTeide

Et vous ? Connaissez-vous Ténérife ? Qu’avez-vous préféré ?

A propos de AuBoutDeLaRoute

Sophie, blogueuse voyage depuis 2013. Aime écrire et partager ses expériences, ses rencontres et ses coups de cœur. Privilégie les voyages nature et découverte, mêlant randonnée et autres sports outdoor, patrimoine et visite culturelle. Passionnée d'histoire et d'archéologie et accro aux pays nordiques et celtiques.
Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Donnez moi votre avis :

  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

Laissez-nous un commentaire