À propos

À PROPOS

A Propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Sophie et j’ai crée AuBoutDeLaRoute.fr en 2013, suite à un voyage en Irlande – Écosse en septembre 2012. Il est né de l’envie de partager mes récits de voyages, mes coups de cœur et mon expérience sur un itinéraire, sur des choix de visite, des lieux d’hébergements etc.

La carte, avec la localisation des lieux visités et l’itinéraire routier, est le point central du site puisque les carnets de voyage, détaillés au jour le jour, s’articulent autour. Si les photos sont généralement bien mises en valeur sur les blogs de voyage, la localisation des lieux mentionnés est plutôt reléguée au second plan. C’est donc également pour pallier à ce manque que je me suis lancée dans l’aventure…

Sophie

Passionnée sur le tard, ce n’est qu’après mes études que je découvre réellement la richesse qu’apportent les voyages, à travers la rencontre d’une autre culture, d’une autre société, la beauté des paysages, la soif de connaissances et de découverte… Avec ce besoin irrépressible d’apprendre, de découvrir mais également de partager et de transmettre, la nécessité d’un site internet est apparue naturellement.

SBc

Très curieuse et rigoureuse de nature, je ne peux partir sans organiser un minimum mon voyage. Lire, beaucoup, confronter les avis, discuter avec d’autres voyageurs, chercher les meilleures adresses, repérer sur une carte les sites à ne pas manquer, élaborer un itinéraire optimal sont mes passe-temps favoris qui me permettent surtout de « voyager avant l’heure ».

J’aime également voyager à plusieurs, entre amis ou en famille et j’essaye autant que possible de respecter les caractères et les envies de chacun afin de rendre chaque voyage inoubliable et unique.

Tenir la plume sur Au Bout De La Route permet ensuite de prolonger le plaisir autour de cette grande passion qu’est le Voyage, en le déclinant en plusieurs thèmes : récits de voyages au jour le jour, à la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, conseils aux voyageurs, approfondissements historiques et archéologiques (une autre de mes nombreuses passions !), photos et vidéos… Géographe et cartographe de formation, le repérage et la localisation géographique sont primordiaux pour moi. Les itinéraires et les lieux visités sont toujours représentés sur la carte qui accompagne chaque article.

Dans mes projets, je souhaite me perfectionner en photographie, car il est quand même dommage de découvrir de si beaux endroits et de ne pas savoir exploiter ce que l’on voit. Mes envies de voyages sont multiples avec, entre autres, la Norvège, l’Ouest des USA, la Nouvelle-Zélande, l’Ouest du Canada.

Aymeric

Je tiens à remercier de tout mon cœur Aymeric, sans qui ce site n’existerait pas. Partageant la même passion pour le voyage, nous avons parcouru un bon bout de chemin ensemble. Ces voyages nous les avons conçu et vécu ensemble pour la plupart.

Embarqué dans la folle aventure de la création d’un site internet, il  a contribué, grâce à ses talents de Développeur Web, à faire naître et faire vivre AuBoutDeLaRoute.fr par l’ajout de nouvelles fonctionnalités, le perfectionnement des outils déjà en place et par ses nombreux conseils et son œil critique.

Aujourd’hui, nos chemins se sont séparés et je lui souhaite de poursuivre ses rêves de voyage, arpenter le cercle polaire en chiens de traîneau et photographier des aurores boréales. Merci !

AVc

Pour en savoir plus

Sur nous :

Sur le blog et son évolution :

Partenariats et contributions :

Donnez nous votre avis :

  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

6 réactions à À propos

  1. Itinera Magica a écrit:

    Superbe blog que j’ai découvert avec plaisir !

  2. lafauteaugraph a écrit:

    Bonsoir !
    J’ai découvert votre blog cet après-midi et j’adore ! La preuve, je vous ai nominés aux Liebster Awards ;) Pour en savoir plus, c’est pas là >> http://lafauteaugraph.blogspot.fr/2016/04/liebster-awards-2016-photographie.html

    Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt!

  3. AV a écrit:

    Ce blog est plus qu’un blog… C’est une invitation aux voyages « pas comme les autres ».
    Bravo!

  4. RICHARD a écrit:

    je découvre votre blog, je prépare activement mon voyage en famille en Islande et je crois que je vais m’inspirer de votre parcours
    MERCI

Laissez-nous un commentaire