L’Irlande est une île fascinante. Surnommée « l’île émeraude » du fait de son camaïeu de verts éclatant, c’est ce qui m’avait tout de suite marqué lors de mon premier voyage en 2008 : ce vert fluorescent sur d’immenses praires s’étendant sur un paysage vallonné. On trouve également un aspect plus sauvage sur les côtes déchirées où la mer s’écrase sur d’imposantes falaises. L’Irlande fascine également par sa culture celtique, bien ancrée, ses légendes mystiques et son histoire riche. On ne peut pas s’ennuyer en Irlande, il y en a pour tous et pour tous les goûts : amoureux de la nature et de la randonnée, férus d’histoire et d’archéologie, passionnés de légendes et de culture celtique, bons vivants et amateurs de bières, de whiskys et de bonne musique… C’est pourquoi l’Irlande plait autant et attire, et elle nous le rend bien car les Irlandais sont accueillants et chaleureux !

Ce premier voyage m’avait permis de visiter la partie Sud de la République d’Irlande et j’avais toujours eu envie de poursuivre par la découverte du Nord de l’Irlande. Les paysages Irlandais sont à couper le souffle, la nature y est débordante, à la fois douce dans ses forêts et vallons et impétueuse prés de ses côtes. Ce n’est pas pour rien que de nombreux films y sont tournés. D’ailleurs, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène « Game Of Thrones » ?! C’est notamment en Irlande du Nord qu’ont été tournées de nombreuses scènes de la série Game Of Thrones. Ses emblématiques lieux de tournage sont concentrés sur une partie de l’Ulster, on y retrouve les grands lieux de Westeros : Winterfell, les îles de Fer, la mer Dothrak, le Conflans…

Avec quatre amis, nous avons concocté donc un road-trip au départ de Dublin vers la région de l’Ulster, dont la majeure partie se trouve en Irlande du Nord (UK), seul le Donegal reste en République Irlandaise, à la découverte des lieux de tournage de Game Of Thrones (GOT) mais pas que ! Parce que l’Irlande n’a pas attendu Game Of Thrones pour être magnifique et mettre en valeur son patrimoine. Voyageant juste avant le Brexit, nous n’avons pas eu de problématiques particulières pour franchir les frontières. Nous sommes donc partis à cinq, au départ de Barcelone jusqu’à Dublin, du 26 Avril au 5 Mai 2019, avec 8 jours pleins sur place.


Pour vivre au jour le jour notre voyage en Irlande du Nord (le sigle ¤ indique les jours comprenant une – ou plusieurs – découverte(s) GOT) :

(articles en cours de rédaction)

Jours 1 et 2, Dublin

Jour 3, le comté de Fermanagh

Jour 4, la côte du Slieve League

Jour 4, du Glenveagh National Park à Londonderry

Jour 5, la côte de la Chaussée des Géants ¤

Jour 6, la côte d’Antrim ¤

Jour 7, Belfast et le Game of Thrones Touring Exhibition ¤

Jour 8, le Sud de Belfast ¤


N’hésitez pas à aller voir mes autres articles sur mon voyage en Irlande du Sud :

Vous devriez aussi aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *