Des carnets de voyages…

Écrire pour partager, écrire pour garder une trace, écrire pour retranscrire et des photos pour sublimer…

Il n’est pas facile de retranscrire toutes les émotions qu’on a pu vivre en voyage, mais j’essaye sur ce blog depuis 2013, autant que possible, à ma manière, de vous partager mes expériences, mes coups de cœur, mes déceptions. Récits de mes road-trips, de mes randonnées ou de mes treks, avec une pointe d’Histoire et d’Archéologie par-ci, par là, je vous propose de me suivre sur Au Bout De La Route pour découvrir ces destinations qui m’ont marquées.

Chaque voyage est unique et il n’est pas question ici de fournir un simple guide de voyage, il est plus personnel, plus atypique et ne rentre probablement pas dans les codes d’un blog “rentable”. J’aime écrire, j’écris beaucoup, peut-être trop. Je ne suis pas photographe, j’essaye de retranscrire la beauté des paysages que je vois mais j’y arrive probablement plus par l’écrit… Je vous donnerais autant de conseils que je peux mais le voyage, c’est vous qui le vivez, rien n’est établi et votre plus beau souvenir viendra probablement de là où vous vous y attendrez le moins.

Qui suis-je ?

Je suis Sophie, trentenaire et heureuse maman d’une petite fille de 6 ans. Le blog n’est qu’une de mes nombreuses occupations, j’y suis néanmoins fidèle et essaye autant que possible de vous retranscrire mes expériences glanées au cours de mes voyages. J’espère que vous apprécieriez votre balade….

Et sinon, que dire d’autre sur moi ?

Une grande rêveuse dans l’âme, qui aurait aimé être une archéologue aventurière telle Indiana Jones mais qui s’est laissée happée par la civilisation moderne et les codes sociaux, qui essaye de s’en extirper autant que possible et se recentrer sur l’essentiel, loin de la technologie.

Une grande sentimentale qui ne renaît que lorsque son cœur s’emballe en voyage, lorsque son imagination déborde et laisse place à une multitude d’émotions : en Islande, foulant des pieds le sol désertique des Hautes Terres, tels les hors-la-loi des sagas Islandaises ; en Finlande coupant du bois pour se chauffer et s’imaginant comme Sylvain Tesson au bord du lac Baïkal ; ou encore en Norvège, se sentant si petite dans ces fjords et montages du Midgard…

Une grande contemplatrice de la beauté du monde, qui au final peut-être à portée de main, sans traverser la Terre : les couleurs automnales de la forêt de Cëuse dans les Alpes, l’odeur de la rosée le matin au réveil d’un bivouac en bushcraft, le silence de la montagne sous les flocons de neige, seulement brisé par le bruit sourd des pas sur la neige fraîche…

Et si la liberté consistait à posséder le temps? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures? Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu.

Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Et ailleurs sur la toile…

Quelques contributions

Une demande particulière ?

Si vous souhaitez me contacter, rendez-vous sur la page contact. Je ferai mon maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais.

8 Commentaires

  1. Superbe blog que j’ai découvert avec plaisir !

    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments !

  2. Bonsoir !
    J’ai découvert votre blog cet après-midi et j’adore ! La preuve, je vous ai nominés aux Liebster Awards 😉 Pour en savoir plus, c’est pas là >> http://lafauteaugraph.blogspot.fr/2016/04/liebster-awards-2016-photographie.html

    Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt!

    1. Eh merci beaucoup ! Le votre aussi est super ;-), ça fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux blogs.

  3. Ce blog est plus qu’un blog… C’est une invitation aux voyages “pas comme les autres”.
    Bravo!

  4. je découvre votre blog, je prépare activement mon voyage en famille en Islande et je crois que je vais m’inspirer de votre parcours
    MERCI

  5. J’étais à la recherche de quelques informations pour organiser mon voyage en Islande et je suis tombé sur auboutdelaroute.fr
    Ce blog est parfait !
    Le design du site est vraiment bien, et les informations fournies sont structurées et complètes.
    Merci beaucoup pour ce beau travail 🙂

    1. 🙂 🙂 Merci beaucoup Julien pour cet élogieux compliment !! Cela fait énormément plaisir et je suis vraiment ravie que les informations vous soient utiles. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’aide pour la préparation de votre voyage en Islande. C’est mon plus beau voyage, une destination dépaysante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *