République Tchèque

Pour ce petit voyage entre amis, l’idée était de trouver une destination sympa, pas trop cher et pour une courte période, un séjour d’une semaine maximum. Prague a toujours été une ville que j’ai voulu découvrir et les city-breaks conviennent bien à des séjours entre amis car la diversité des activités et des choses à faire permet toujours de satisfaire tout le monde.

Prague, capitale de la République Tchèque et ville historique de la Bohème, réputée pour son architecture (on l’appelle d’ailleurs la ville aux cent clochers) et courus des amateurs d’art, attire bon nombre de touristes. L’ensemble de son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, de part ses monuments, son château, ses églises, son pont et autres palais qui témoignent de l’influence de Prague depuis le Moyen Âge. Si bien que se limiter aux incontournables peut même en devenir frustrant tant le nombre de visiteurs est important… Le mois de Mars parait toutefois une période convenable, avant le rush du printemps et de l’été et visiter la ville en hiver permet même de la découvrir, avec un peu de chance 😉 , sous la neige.

Nous sommes donc partis entre amis, à 6, en République Tchèque, du 12 au 19 Mars 2018, dont 6 jours pleins sur place, à partir de l’aéroport de Marseille et par un vol Volotea. Afin de limiter les frais, nous nous sommes déplacés à pieds ou en transports en communs (la ville de Prague est extrêmement bien desservie) et nous avons loué un appartement (magnifique !!) dans le quartier de Malà Strana (au pied du château), donc idéalement situé.

Afin de découvrir un peu les alentours de Prague, nous avons également fait une journée en excursion (en train) dans la ville de Kutnà Hora, aussi surnommée « la petite Prague » (on ne se mouille pas !), une magnifique ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En hiver, en dehors de Prague, en province, de nombreux sites touristiques sont fermés donc il faut qu’en même se renseigner avant de se lancer.

Mon amie Xetan ayant déjà fait un carnet de voyage détaillé sur ce voyage en République Tchèque en 2018 (elle est beaucoup plus rapide que moi !), j’ai décidé de changer un peu et de vous proposer un city-guide des choses à faire et à voir à Prague, ainsi qu’un article sur notre excursion à Kutnà Hora. Ainsi, si vous voulez découvrir avec humour ce trip entre copains, des français à Prague (« Sorry, french… ! »), rendez-vous sur son blog !

Les articles sont en cours de rédaction, merci de votre patience…

City-guide de Prague

Prague

Excursion à Kutnà Hora

Kutna Hora

Et vous ? Quels sont vos endroits préférés en République Tchèque ?
Vous devriez aussi aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.