Belgique 2016

Premiers pas en Belgique en solo à l’occasion du Salon des blogueurs de voyage. Après avoir suivi les premières éditions sur les réseaux sociaux, je me suis lancée dans l’aventure et celle d’avril 2016 m’a conduit à Bruxelles. Seulement 10 jours après les attentats de mars 2016, c’est dans un contexte particulier que je découvre la Belgique, et malgré ça je n’ai jamais remis en doute mon voyage, au contraire, je l’ai vécu encore plus intensément ! Cela m’a permis de découvrir la grande Bruxelles, sur plusieurs jours, avant, pendant et après le salon, ainsi qu’Anvers, lors de mon premier blogtrip, et Gand pour une dernière escapade en terre Flamande.

Fleur Bourse
Werregarenstraatje_5

Voyageant seule, j’ai privilégié les transports en communs : le réseau ferroviaire est bien développé et donne accès à la majorité des villes et les transports urbains sont de loin les plus pratiques pour se déplacer en ville. Ne restant que 6 nuits en Belgique, avec trois journées à Bruxelles pour le salon, j’ai fait le choix de rester sur place pour l’hébergement. J’ai eu la chance d’être logé par une amie bruxelloise (merci Géraldine !) dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean (voilà de quoi mettre à bas les idées reçues que l’on peut avoir de ce quartier !) et par l’hôtel Ibis durant le salon.

Ce court séjour se concentre sur la région de la Flandre, avec un tourisme résolument urbain où se mêlent architecture, culture, histoire et gastronomie. Une infime partie de ce que la Belgique a à offrir m’a été dévoilée, il ne reste qu’à la découvrir plus encore !

Pour suivre mon voyage en Belgique :

City-guide de Bruxelles

J0_Bruxelles

Anvers, ville d’art et de mode

J0_Anvers

Gand, ville d’art et d’histoire

Gand, ville d'art et d'histoire

Et pour aller plus loin :

Bilan et retour d’expérience sur le Salon des blogueurs de voyage

J0_WAT16

A propos de AuBoutDeLaRoute

Sophie, blogueuse voyage depuis 2013. Aime écrire et partager ses expériences, ses rencontres et ses coups de cœur. Privilégie les voyages nature et découverte, mêlant randonnée et autres sports outdoor, patrimoine et visite culturelle. Passionnée d'histoire et d'archéologie et accro aux pays nordiques et celtiques.
Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Donnez nous votre avis :

  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

Laissez-nous un commentaire