Guide de randonnées bébé autour de Montpellier

Sur le Puech des Mourges Sur le Puech des Mourgues

2014-2015 furent pour nous des années importantes : la famille s’est agrandie et a accueilli en Août 2014 une petite mini-moi. Si cela a freiné quelques temps les voyages à l’étranger, ce ne fut que pour vivre pleinement le voyage de la parentalité, qui est une véritable expérience enrichissante. Ce fut aussi l’occasion pour moi d’appréhender la randonnée autrement, au rythme de bébé mais également au rythme de mon corps qui se remettait doucement…

Je propose donc ici un petit guide pour des balades et des randonnées faciles autour de Montpellier, qui s’enrichira au fur et à mesure. Il s’adresse à ceux qui recherchent des randonnées faciles mais sympas et surtout aux jeunes parents qui souhaitent se dégourdir les jambes et faire découvrir à leur bébé la nature… Il est important de préciser qu’il s’agit exclusivement de balades en portage bébé (les chemins caillouteux rendent l’utilisation de la poussette impossible).

Je vous donne des conseils et je vous explique comment je me suis préparée pour partir en randonnée avec ma fille dans cet article :

Que savoir avant de partir en randonnée avec son bébé ?

Que savoir avant de partir en randonnée avec son bébé ?

Vous trouverez ensuite les différentes randonnées réalisées, classées par ordre chronologique (donc globalement des plus faciles au plus “difficiles”), avec mon appréciation (de une à trois étoiles) :

L’aqueduc de Castries ∗

L'aqueduc de Castries

Le moulin de Lafous ∗∗

Le moulin de Lafous

Les capitelles de Villetelle ∗∗

Les capitelles de Villetelle

La Fontanaride ∗

La Fontanaride

Le château de Restinclières ∗

Le château de Restinclières

La Roque de Saint-Sériès ∗

La Roque de Saint-Sériès

Les Drailles ∗∗∗

Les Drailles

Le rocher du Causse ∗∗∗

Le Rocher du Causse

Le puech des Mourgues ∗∗

Le puech des Mourgues

A propos de AuBoutDeLaRoute

Sophie, blogueuse voyage depuis 2013. Aime écrire et partager ses expériences, ses rencontres et ses coups de cœur. Privilégie les voyages nature et découverte, mêlant randonnée et autres sports outdoor, patrimoine et visite culturelle. Passionnée d'histoire et d'archéologie et accro aux pays nordiques et celtiques.
Avec mots-clefs , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Donnez nous votre avis :

  • WordPress
  • Facebook
  • Google Plus

4 réactions à Guide de randonnées bébé autour de Montpellier

  1. Virginie C. a écrit:

    Je découvre votre blog et surtout cette rubrique des randonnées avec enfants (bébé…) ! J’adore et je retiens pour un séjour dans la région !
    Si cela vous intéresse j’ai fait pareil mais dans ma région (autour d’Albertville). !
    A bientôt
    Virginie

  2. Kevin Alaphilippe a écrit:

    Bonjour,
    N’avez vous pas continué les randonnées ? C’est très intéressant et bien présenté j’aurais voulu voir (et surtout chipper des idées ) avec un bébé qui commence à marcher.
    Nous sommes à Villeneuve les Maguelone et la balade jusqu’à la plage du pilou est très sympa et le chemin parfaitement plat, donc praticable pour un “nouveau marcheur ” mais nous n’avons pas trop d’idées autres que cette balade pour notre petit bonhomme de 11mois qui marches déjà à la maison et dans les magasins mais des chemins trop rocailleux et dénivelés ne sont pas encore envisageables.

    • AuBoutDeLaRoute a écrit:

      Bonjour Kévin,
      Non je n’ai malheureusement pas continué mes expériences de randonnée avec un bébé qui marche… Il y a bien la balade des Aresquiers aussi qui peut être sympa avec un enfant, le terrain est plat eu peu caillouteux il me semble, cela doit être facilement praticable à pied ou à vélo.

Laissez-nous un commentaire